آخر المواضيع
Loading...

الأحد، 24 يونيو 2018

Un étudiant de la faculté de Laghouat parle de la 1ere année médecine

 Un étudiant de la faculté de Laghouat parle de la 1ere année médecine

Résultat de recherche d'images pour "‫الطب‬‎"
Quelle que soit la raison qui vous a poussé à choisir la médecine (parents, société, rêve d'enfance, patience .. etc ), il est important de savoir que cette décision est également une promesse de consacrer votre temps et vos efforts à préserver la santé des gens , et c'est plus facile de faire des promesses que de les tenir.
-En parlant de ma propre expérience en 1 ère année:


Vous aurez 11 modules, certains exigent de les apprendre par cœur (anatomie, histologie, cytologie, embryologie) car ils sont plus ou moins descriptifs de tous ce qui est cellules, tissus et organes. D'autres nécessitent la logique (biostatistique, biophysique et chimie). Une troisième catégorie demande à la fois la logique et une bonne mémoire (biochimie, génétique, déontologie, physiologie)
La première année est un peu ennuyeuse, on ne sent pas qu'on étudie la médecine à cause de cette combinaison des modules techniques et biologiques. Mais, tous ces modules sont fondamentaux pour bien comprendre les phénomènes physiques et les réactions chimiques qui se déroulent au sein de l'être vivant car le corps humain est, comme toutes les autres matières, gouverné par les lois de la physique.
-En parlant de la faculté de médecine de Laghouat:
Vous pourriez dire que c'est une nouvelle faculté et elle est faible comparativement à celle d'Alger ... etc.
En fait, on ne peut pas juger les choses uniquement sur cette base, c'est ce que j'ai réalisé après une année dans cette faculté
C'est toi qui décides si tu veux être un bon médecin ou non, à l'université, c'est le temps de l'auto-formation, la bibliothèque de la faculté est pleine de livres qui sont vraiment très intéressants, l'information est disponible sur internet, des cours détaillés et simplifiés et des plateformes de MOOCs (cours en ligne ouvert et massif). Tu n'as qu'à chercher et apprendre et bien sur une bonne gestion du temps.
Je donne l'exemple de la voiture : l'étudiant représente le moteur, la volonté et la détermination représente le carburant et l'université est la carcasse de cette voiture. Sans carburant et sans la carcasse, le moteur ne peut rien faire. Mais sans moteur ce n'est plus un véhicule.
Bref, vous pouvez tout apprendre, n'importe où, à n'importe quel moment .Et ce n'est pas le point de départ qui importe, mais comment aller le plus loin possible.
Fait par: Les étudiants de la première année médecine Laghouat Promo 2015/2016

ليست هناك تعليقات

جميع الحقوق محفوظة لــ الطريق الى النجاح 2015 ©